3.jpg 2.jpg 1.jpg
focly

focly     L'esprit Foc Ly

De la cuisine traditionnelle chinoise à la recherche des parfums et saveurs, et de subtiles alliances …

FOCLY accueille sa clientèle avec un service de qualité dans un décor raffiné, confortable et harmonieux de style chinois contemporain.

Le restaurant a été créé en 1975 par Michel LU, de culture et d’origine sino-cambodgienne. L’histoire de sa cuisine est étroitement liée au talent de son chef Mach, ex chef de la cuisine chinoise au palais royal du Cambodge, qui fait vivre la cuisine traditionnelle de la région chinoise de Canton pendant plus de 20 ans

Depuis 1985, Suyfat LU qui a repris le restaurant fondé par son père n’a eu de cesse de garder l’esprit d’une cuisine traditionnelle chinoise tout en lui apportant les parfums et saveurs de son enfance Cambodgienne, et les traditions culinaires indochinoises. Ce sont alors la citronnelle, le basilic, le tamarin, le lait de coco, les sauces à base de poisson et autres saveurs indochinoises qui viennent parfumer les plats. Apparaissent alors de nouvelles recettes fraicheur telles que les ravioles de poisson, rouleaux de crevettes chauds, salades de saisons thaï, émincés d’agneau aux 5 épices, … de nouveaux desserts tels que les perles de coco, les flans, des subtils mélanges de chaud et froid avec les beignets de pommes agrémentés de glace vanille, des glaces au thé vert …

Et parce que le vin redonne toute sa noblesse aux saveurs, Suyfat LU s’affiche en précurseur en comparaison à ses confrères de l’époque en suivant un cursus d’œnologie et en réalisant des partenariats privilégiés avec des négociants et châteaux, pour offrir à sa clientèle les plus subtils mélanges vins et saveurs. FOCLY vous propose ainsi une carte de vins français de différentes régions viticoles soigneusement sélectionnés pour une parfaite harmonie avec ses plats.

Parce que le thé fait partie de la culture chinoise et d’un savoir-faire millénaire, FOCLY en est un authentique ambassadeur. Tous les ans, LU se rend dans différentes plantations en Chine et à Taîwan pour la récolte, au printemps ou à l'automne, afin de sélectionner les meilleurs thés dont certains crus font l’objet d’une exclusivité FOCLY bien entretenue. En savoir +

La cuisine du FOCLY est réalisée par le chef avec des ingrédients de première qualité, principalement avec des produits frais de saison (fruits, légumes, poissons et viandes) ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique.

Les plats sont intégralement préparés au restaurant, et pour la plupart à la commande, ceci afin de garantir fraicheur et saveur …

 

L'équipe du Focly

Copyright ©FOCLY 2017
Réalisation :  Frédéric Brollo  -   www.panoramica.fr