3.jpg 2.jpg 1.jpg
focly

focly     The FOCLY Tradition

From traditional Chinese cuisine to an exciting new blend of flavours and tastes ...

FOCLY welcomes its clients with first-class service in sophisticated and comfortable surroundings with contemporary Chinese décor.

The restaurant was started in 1975 by Michel LU, whose background was Sino-Cambodian. The reputation of his cuisine is closely linked to the talent of his chef Mach, who had been chef at the royal palace of Cambodia responsible for Chinese cooking, upholding the fame of the cuisine of China’s Canton region for over twenty years.

Since 1985 Suyfat LU, who took over the restaurant established by his father, has continued to offer traditional Chinese cuisine while introducing the additional flavours and tastes of his childhood home, Cambodia, together with the traditions of Indochina. We are talking about citronella, basil, tamarind, coconut milk, fish-based sauces and other Indochinese flavours, all of which enhance the dishes served. New recipes such as fish ravioli introduce a new coolness onto the menu together with hot shrimp roulade, seasonal Thai salads, minced lamb with five spice seasoning....new desserts such as coconut pearls, custard tarts, subtle blends of hot and cold with apple fritters and vanilla ice cream, green tea ices and so on.

Because wine nobly enhances the flavour of food, Suyfat LU is leading the way among his contemporaries by specialising in good wines, forming privileged partnerships with some of the best wine merchants and chateaux, thus enabling him to recommend to his clients the most subtle blend of wines and flavours. FOCLY has built up a list of fine French wines from different regions, carefully selected to harmonise perfectly with Chinese cuisine.

Tea is part and parcel of Chinese culture going back to time immemorial, and FOCLY is an authentic ambassador of this tradition. Each year LU visits different plantations in China and Taiwan for the Spring or Autumn harvest to select the best teas, some for which FOCLY has established an exclusivity. To know more +

The chef at FOCLY uses only the finest ingredients, mainly fresh food which is in season (fruit, vegetables, fish and meat) as well as organic produce.

All food is prepared at the restaurant itself, and often to order, guaranteeing flavour and freshness of the dishes.


 

L'équipe du Focly

Copyright ©FOCLY 2017
Realised by Frédéric Brollo  -  www.panoramica.fr

3.jpg 2.jpg 1.jpg
focly

focly     L'esprit Foc Ly

De la cuisine traditionnelle chinoise à la recherche des parfums et saveurs, et de subtiles alliances …

FOCLY accueille sa clientèle avec un service de qualité dans un décor raffiné, confortable et harmonieux de style chinois contemporain.

Le restaurant a été créé en 1975 par Michel LU, de culture et d’origine sino-cambodgienne. L’histoire de sa cuisine est étroitement liée au talent de son chef Mach, ex chef de la cuisine chinoise au palais royal du Cambodge, qui fait vivre la cuisine traditionnelle de la région chinoise de Canton pendant plus de 20 ans

Depuis 1985, Suyfat LU qui a repris le restaurant fondé par son père n’a eu de cesse de garder l’esprit d’une cuisine traditionnelle chinoise tout en lui apportant les parfums et saveurs de son enfance Cambodgienne, et les traditions culinaires indochinoises. Ce sont alors la citronnelle, le basilic, le tamarin, le lait de coco, les sauces à base de poisson et autres saveurs indochinoises qui viennent parfumer les plats. Apparaissent alors de nouvelles recettes fraicheur telles que les ravioles de poisson, rouleaux de crevettes chauds, salades de saisons thaï, émincés d’agneau aux 5 épices, … de nouveaux desserts tels que les perles de coco, les flans, des subtils mélanges de chaud et froid avec les beignets de pommes agrémentés de glace vanille, des glaces au thé vert …

Et parce que le vin redonne toute sa noblesse aux saveurs, Suyfat LU s’affiche en précurseur en comparaison à ses confrères de l’époque en suivant un cursus d’œnologie et en réalisant des partenariats privilégiés avec des négociants et châteaux, pour offrir à sa clientèle les plus subtils mélanges vins et saveurs. FOCLY vous propose ainsi une carte de vins français de différentes régions viticoles soigneusement sélectionnés pour une parfaite harmonie avec ses plats.

Parce que le thé fait partie de la culture chinoise et d’un savoir-faire millénaire, FOCLY en est un authentique ambassadeur. Tous les ans, LU se rend dans différentes plantations en Chine et à Taîwan pour la récolte, au printemps ou à l'automne, afin de sélectionner les meilleurs thés dont certains crus font l’objet d’une exclusivité FOCLY bien entretenue. En savoir +

La cuisine du FOCLY est réalisée par le chef avec des ingrédients de première qualité, principalement avec des produits frais de saison (fruits, légumes, poissons et viandes) ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique.

Les plats sont intégralement préparés au restaurant, et pour la plupart à la commande, ceci afin de garantir fraicheur et saveur …

 

L'équipe du Focly

Copyright ©FOCLY 2017
Réalisation :  Frédéric Brollo  -   www.panoramica.fr