bandeau_focly_1.jpg bandeau_focly_2.jpg bandeau_focly_3.jpg bandeau_resto_5.jpg
focly

Focly    Our cuisine full of freshness and good flavour

cuisine du focly

Because cooking is governed by the seasons we offer you two menu groups :

One menu offering starters and main courses that you can enjoy the whole year through, such as Chinese soups, steamed ravioli, FOCLY organic avocado, carrot or green papaw salads, vegetarian vegetable fritters, farm-reared chicken with honey-glaze and ginger vinaigrette, minced lamb with five-spice seasoning served with cep mushrooms and spring onions …

And one menu of starters and main courses thought up by the chef according to what is freshly available according to the season.  During the short period of time (from November to January) when scallops are available they will be served steamed, or in their shells, or with fresh ginger or soya beans.

Because our main aim is to give you the freshest of foods cooked in a healthy way we search out the best ingredients:  farm-reared chicken “red label”, organically-grown vegetables (avocados, carrots, Chinese cabbage, broccoli, okra) which we cook in a variety of innovative ways.

Our cooking is gluten-free (this is a flavour enhancer) and prepared when ordered.  We mainly use woks as they help to keep all the natural flavours and vitamins by cooking the food quickly and at a high temperature.

You can enjoy our home-made fresh ravioli (dim sum) made by the chef with fillings based on whole prawns, farm-reared chicken or fillets of beef, using either rice-flour or wheat; and for dessert our fresh mango soup made with coconut milk and tapioca, or our home-made steamed coconut pearls ...

If you are vegetarian you will like our vegetable roulades, our dishes based on Chinese vegetables, tofu prepared in various ways as well as our noodles, pastas and fried rice dishes.

Don’t forget to try our specially-made ice cream such as green tea, organic coffee, ginger or caramel ice cream, and many more delicious flavours.

 

 

 

Ravioli prepared by the chef at FOCLY

realisation ravioles

Copyright ©FOCLY 2017
Realised by Frédéric Brollo  -  www.panoramica.fr

bandeau_focly_1.jpg bandeau_focly_2.jpg bandeau_focly_3.jpg bandeau_resto_5.jpg
focly

Focly     Notre cuisine

NOTRE CUISINE, toute en fraicheur et saveurs

cuisine du focly

Car la cuisine est une histoire de saison, nous vous présentons deux cartes :

une carte proposant des entrées et plats que vous pourrez déguster tout au long de l’année, tels que les soupes chinoises, les ravioles à la vapeur, les salades Focly bio à base d’avocat , de carotte ou de papaye verte, les beignets de légumes végétariens, le poulet fermier caramélisé au miel et gingembre vinaigré, l’émincé d’agneau aux cinq épices servi avec crêpes et ciboules …

et une carte d’entrées et de plats composée de façon inventive et inattendue par le chef, renouvelée au fil des semaines selon les produits frais de saison.

Durant la courte période des Saint-Jacques, de novembre à janvier, vous pourrez ainsi les déguster à la vapeur, servies dans leur coquille, au gingembre frais ou aux graines de soja.

Pour répondre à nos exigences premières de fraicheur et de réaliser une cuisine saine, nous recherchons toujours les meilleurs ingrédients, poulet fermier label rouge, ingrédients issus de l’agriculture biologique (avocats, carottes, choux chinois, brocolis, potimarron) et nous travaillons de multiples façons la cuisson des aliments.

Tous nos plats sont réalisés sans glutamate (rehausseur de gout) et préparés au moment de la commande. Nous cuisinons principalement au wok qui permet de conserver toute la saveur des produits et leurs vitamines par une cuisson très rapide à haute température.

Vous pourrez ainsi déguster en plat nos ravioles fraiches (dim-sam) réalisés par le chef avec une farce à base de crevettes entières, poulet fermier ou filet de bœuf sur une base de farine de riz ou de blé, et en dessert nos soupes de mangues fraiches au lait de coco et tapioca, nos perles de coco maison cuites à la vapeur, …

Si vous êtes végétariens, vous pourrez apprécier nos rouleaux aux légumes, nos plats à base de légumes chinois, de tofu avec différentes préparations, ainsi que nos nouilles et pâtes de riz sautées.

N’oubliez pas de déguster nos délicieuses glaces artisanales telles que la glace au thé vert, au café bio, au gingembre et caramel, et bien d’autres délicieuses saveurs à découvrir …

 

 

Préparation des ravioles par le chef du FOCLY

realisation ravioles

Copyright ©FOCLY 2017
Réalisation :  Frédéric Brollo  -   www.panoramica.fr