Vert, blanc, noir…
découvrez une sélection unique de thés chez Focly, à Neuilly-sur-Seine

Dans notre établissement, les amateurs de thé vont pouvoir se régaler avec les grands crus chinois, dont un thé bio, sélectionnés par nos soins. Le thé est en effet la boisson chinoise par excellence ; c’est un art ancestral. Dans la tradition chinoise, le thé se boit sans sucre. Chez Focly, nous conservons cette tradition en sélectionnant nous-mêmes nos thés en se rendant chaque année en Chine et à Taïwan. 

 « Nous allons chaque année sélectionner nos thés lors de la récolte de printemps. En principe, il y a deux récoltes, au printemps et à l’automne, mais la récolte de printemps est considérée comme la meilleure. C’est donc celle que nous privilégions pour offrir l’excellence à notre clientèle. » 

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

Connaisseur, Focly sélectionne certains grands crus de ces régions pour les faire découvrir en exclusivité à sa clientèle.

Les thés verts du Zhejiang

Cette province, longeant la mer de Chine orientale, est spécialisée dans la production de thé vert, grâce à son climat subtropical. Petite particularité : l'on y cultive le célèbre thé du Puits du dragon qui est le seul thé à être cultivé en plaine.

Les thés de Fujian

Cette région chinoise située au sud-est du pays est renommée pour ses excellents thés Wulong (ou Oolong). Mais c’est aussi là-bas qu’est cultivé le thé fumé Lapsang Souchong. La région est également réputée pour la qualité de son thé au jasmin, d’une exceptionnelle pureté. 

Les thés de Yunnan

Cette région est au carrefour du Vietnam, du Laos et de la Birmanie. De très anciens théiers sauvages vieux de 1700 ans y sont toujours présents. On cultive notamment dans cette région le thé pu-erh au parfum boisé et délicat, riche en antioxydants très singuliers.

Les thés de l’Anhui

L’Anhui est une province située à l’est de la Chine. Le thé est cultivé dans la partie sud de la province, sur les pentes des monts Dabie et Huang. La richesse du sol et le climat tempéré et humide expliquent le caractère exceptionnel de ces thés. L'on y cultive des thés verts ou noirs comme le Huangshan Maofeng, considéré comme l’un des meilleurs thés verts de Chine.

Les thés taïwanais 

Le thé de Taïwan est mondialement connu. Le plus célèbre est le thé Oolong, importé à l’origine par les immigrés chinois et dont la variété s’est particulièrement bien acclimatée à l’île. 

Share by: